5 sites pour trouver LA couleur qu’il vous faut

Bonjour!

Aujourd’hui je vais partager avec vous les sites que j’utilise pour choisir et peaufiner mes choix de couleurs et leurs assortiments.

1. Colorhexa.com

Site de Colorhexa

Ce site internet est un véritable outil développé autour de la couleur. Il vous suffit d’inscrire la valeur d’une couleur dans le champs de recherche pour que l’outil la traduise en code hexadécimal, en RVB, CMJN… et vous propose ses couleurs complémentaires, les couleurs analogues, des combinaisons tétradiques et monochromatiques.

Le site propose également de générer des dégradés ou de « mixer » des couleurs, mais ces outils sont mieux développés par nos logiciels de CAO. En ce qui concerne le côté ludique de l’outil, vous pouvez trouver tous les noms de couleurs et faire ainsi la connaissance du Bulgarian rose, du Hollywood cerise ou encore du Macaroni and Cheese… Tout un programme !


2. Paletton.com

Site de Paletton

Le site de Paletton.com se présente sous la forme d’une palette que vous allez pouvoir utiliser pour trouver des combinaisons de couleurs. Vous pouvez déplacer le curseur sur la palette ou taper le code hexadécimal d’une couleur prédéfinie, choisir dans les petits onglets en haut les tonalités désirées (monochrome…) et voir le rendu en temps réel sur l’image à droite de la palette.

Pratique, rapide, simple et efficace.


3. Redalt.com

Site de red alt

Voilà un petit outil qui ne paye pas de mine et qui ne brille pas forcément par son design mais qui vous permettra de trouver les couleurs utilisées par n’importe quel site. Ludique.


4. Colour lovers

Site de colour lovers

Colour lovers est un site/réseau social/outil où les particuliers et les professionnels partagent et échangent autour de la couleur. Ce site est vraiment incontournable aujourd’hui, je conseille vivement à celles et ceux qui ne le connaissent pas d’aller jeter un petit coup d’oeil aux dernières tendances. Vraiment très pratique lorsque l’on est en manque d’inspiration!!

tendances - colour lovers

Palettes - colourlovers


5. app.coolors.co

Coolors

Et pour terminer, le plus design de tous : Coolors. Très simple d’utilisation, il vous suffit de choisir ou de créer une couleur, de la « bloquer », et en appuyant sur la barre d’espace, vous générez de nouvelles couleurs autour de celle-ci. Cela permet de créer des associations auxquelles on aurait jamais pensé, un très bon outil pour travailler sa créativité, je recommande !

Please follow and like us: